Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on se motive encore
Archives
on se motive encore
17 novembre 2007

Nouvelle technologie et repas en famille... du vécu!

psp_foot
Juste avant de passer à table à midi je demande à mon ado de mettre le couvert....
réponse de l'ado: "je peux pas ... je joue à la PSP"
réponse de la mère (moi en l'occurrence): "tu éteins ton truc et tu mets le couvert sinon on ne mangera pas..."
réponse de l'ado : "rô.... je peux pas tout de suite... je joue avec un chinois"
réponse de la mère (toujours moi) :"???"
réponse de l'ado :"ben quoi! je joue en wifi avec la PSP et je joue au foot contre un chinois..."
moi qui croyais qu'au foot on jouait 11 contre 11.... je me sens vieille mais vieille

je réponds..."ben comment tu sais qu'il est chinois???"

réponse de l'ado : "c'est écrit CHI au dessus de son nom"

dernière réponse de beauf de la mère :"heu c'est pas juste CH... et il serait pas suisse?"

réponse de l'ado :" pffffff... je vais mettre la table de toute façon j'ai gagné"

score 1-1

au milieu du repas... l'ado lance à ses 2 petits frères :
"maman sait même pas qu'on peut jouer en wifi avec des copains du monde entier et même de Chine"

les 2 petits sont morts de rire... et je me sens vieille mais vieille.

alors je me tourne vers mon mari et je lui dis :

"c'est sure, de notre temps, pour jouer au jeu vidéo avec un chinois, il fallait qu'il soit d'une famille immigrée en France et dans la même école de notre quartier.... en plus il fallait la télé!"

et l'ado à ses frères : "en plus ils avaient un jeu débile : juste un baton qui montait et qui descendait et c'était tellement rapide de lancer la balle carrée qu'ils avaient même le temps d'aller au toilette à chaque fois qu'il la relançait à l'adversaire..."
pong

rgrgrgrgrgrgrg
score : 2 - 1

Réponse de la mère : "oui mais on avait quand même plusieurs jeux"
Réponse des petits en coeur : "Ah bon??? Lesquels????"
Réponse de la mère (plutôt contente) :"Foot, casse brique, tennis et ping pong"
les petits : "?!?"
et l'ado : "et la différence entre ping pong et tennis sur ces vieux jeux, c'était quoi???"

et mon vieux mari qui répond (enfin) : "la taille de la raquette"
2-2 par KO
et des éclats de rire en famille : ça n'a pas de prix!!!!
raquette_de_ping_pong

Publicité
Commentaires
V
Tiens, on dirait chez moi aussi !!! N'empèche que c'es tout de même encore moi qui rigole quand j'entends ma fille se passer en boucle les Beatles ( Punaise, mon père a failli me metre à la porte, quand j'"ai ramené ce "musique de drogué" à la maison !!) ou Maxime Leforestier, et que mon fils trouve ACDC plutôt cool !!! Comme quoi !!!
V
excellente ta petite histoire !
I
Ahhhh, le coup de la taille des raquettes, j'adooooorrre :) ... j'en ris encore :)
L
Alors là je suis mdr, chez toi on ne s'ennuit pas au moins pendant les repas :D<br /> <br /> gros bisous laeti
M
Trop drôle. En tout cas, tes enfants sont plein de logique et raisonnent parfaitement.
on se motive encore
Publicité
Publicité