Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on se motive encore
Archives
on se motive encore
28 décembre 2006

Le Koughloff...

Les derniers Koughloff de l'année
P1010061

pour l'instant.. seul le petit est cuit...

P1010062

et le gros me direz-vous?

Grrr.... il s'est cassé en 2 au moment du démoulage!!!!!


Voilà la deuxième fournée...
là le gros est super top!
P1010063

A LA DEMANDE GENERALE...
LA RECETTE !


Préparation : 30 mn + 2 heures

Cuisson : 35 mn

INGRÉDIENTS :

180 g de farine

100 g de Maïzena (= 10 cuillères à soupe rase)

5 cuillères à soupe de lait

50 g de sucre en poudre

1 bonne pincée de sel

2 oeufs

120 g de beurre

1 sachet de Briochin Alsa

75 g de raisins secs

1 verre de Whisky (normalement c du rhum mais perso je mets du whisky)

20 amandes émondées

1 moule à Koughloff

(Perso je multiplie la recette par 2 pour remplir mon p'tit moule)


Faire gonfler les raisins dans le whisky

Faire tiédir le lait. Dans une terrine, mélanger la farine, la Maïzena, la levure et le lait. Pétrir 30 secondes, ajouter le sucre et le sel et continuer pendant encore 30 secondes. Ajouter les oeufs, malaxer pendant 3 minutes, ajouter le beurre en morceaux puis pétrir 10 minutes. La pâte doit se détacher et former une boule.

Couvrir la terrine d'un torchon plié et laisser lever 50 mn dans un endroit tiède (22 à 25 °)

Ajouter les raisins et 2 cuillères de whisky et pétrir 2 minutes.

Beurrer généreusement le moule à Koughloff puis déposer les amandes au fond. Répartir la pâte dans le moule et faire lever à nouveau 1H10mn.

Faire cuire 35 mn au four à 200° (th6). Démouler sur une grille et présenter saupoudré de sucre glace.


BON APPETIT...

TRES BON MEME SI FAIT DE LA VEILLE...

Publicité
Commentaires
E
j'adore le Kougelhopf, sucré ou salé... hmmmmmmm ça me rappelle les fêtes de Noël chez ma grand-mère :O)<br /> bisous<br /> enora
L
Romain et Vincent ont vu les bons gâteaux et se réjouissent d'avance (surtout Vincent)<br /> papy se réjouit aussi!!! Qu'est-ce-qu-ils sont beaux !! on va se régaler chez Véronique au nouvel an !!!
N
oooooooooh magnifique véro !
N
et moi et moi et moi !!!!
L
Véro !!!!!!!!! je vois que tu fais aussi bien que nous les alsaciennes (rires)<br /> Je te souhaite une bonne dégustation !!!!!<br /> bisous<br /> Lili
on se motive encore
Publicité
Publicité