Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on se motive encore
Archives
on se motive encore
22 octobre 2007

Au revoir Francis

    Parti trop tôt!

    "Ne craignez pas que mon absence altère jamais mes sentiments pour vous, comment parviendrais-je à les vaincre, quand je n'ai plus le courage de les combattre ? Vous  le voyez, je vous dis tout, je crains moins d'avouer ma faiblesse, que d'y succomber : mais cet empire que j'ai perdu sur mes sentiments, je le conserverai sur mes actions; oui, je le conserverai, j'y suis résolue; fût-ce aux dépens de ma vie.
    Hélas ! le temps n'est pas loin, où je me croyais bien sûre de n'avoir jamais de pareils combats à soutenir. Je m'en félicitais; je m'en glorifiais peut-être trop. Le ciel a puni, cruellement puni cet orgueil : mais plein de miséricorde au moment même qu'il nous frappe, il m'avertit encore avant la chute; et je serais doublement coupable si je continuais à manquer de prudence, déjà prévenue que je n'ai plus de force."

   

Pierre-Ambroise Choderlos de Laclos (1741 - 1803)

    Je ne comprends toujours pas le geste mais je ne juge pas... je ne connais que l'absence d'une père pour trois enfants et une femme qui se sentent bien seuls aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
V
C'est un très joli poëme. Je te fais une grosse bise!<br /> Candida
on se motive encore
Publicité
Publicité